J’ai testé pour vous : le potager d’intérieur de Ciel mon Radis !
Jean Racine est né de l’idée de deux amis de faire pousser des tomates et du basilic dans leurs bureaux parisiens.
Une campagne de crowdfunding plus tard, le potager d’intérieur bio, design et ludique est disponible pour les particuliers et les entreprises au prix de 169 € !
Pour les particuliers comme vous et moi, l’intérêt de ce potager, c’est de pouvoir profiter du jardinage en appartement quand on a ni balcon, ni jardin !
Pour les novices en culture, le potager Jean Racine, vous permettra une première expérience de jardinage réussie et super ludique.
Le potager se présente en kit, à monter soi-même (super facile!) :
- Le kit est soigneusement emballé et la présentation est super soignée : des petits coffrets en cartons à l’effigie de la marque jusqu’aux guides d’utilisation : tout est très joliment illustré.
- Une fois le déballage commencé, voici la découverte du kit proprement dit: il est composé de deux pots en terre cuite, de deux réservoirs d’eau en céramique blanche et leurs mèches en coton (idéal pour alimenter vos aromatiques lors de vos absences), d’un support dans un joli bois clair et d’une armature permettant de soutenir l’éclairage.
- L’éclairage est constitué d’une lampe LED qui reproduit la lumière du jour et permet donc la photosynthèse. La LED est liée à un programmateur qui lui permet de s’allumer et s’éteindre automatiquement, pas besoin de s’en préoccuper !
- Côté nécessaire de jardinage, on retrouve un galet de terreau, les semences bio (Coriandre et Mélisse citronnelle pour ma part, mais il y a aussi du persil, de la menthe, etc), du compost bio, un mini râteau et une mini pelle. Le tout est livré avec notice de montage et notice de culture.
C’est muni de tout ce petit matériel que l’expérience commence !
L’assemblage du potager est super simple, en 10 minutes, notre potager est prêt à accueillir nos futures plantations.
Côté jardinage, c’est tout aussi simple, on remplit les pots d’un mélange terre + compost, on sème nos précieuses graines, on recouvre d’une couche de terre, on arrose et … on attend !
Dans mon prochain article, le test se poursuit et vous verrez ce que sont devenus nos semis !