Bonjour à tous,
Voilà une nouvelle solution pour les cultivateurs qui ne souhaitent pas mettre en place un système « compliqué » avec bouteilles, vannes etc..
Ce système fait son entrée en France, le principe est simple : un produit organique est contenu dans un bac et une pompe à air va prendre le CO2 qui est généré dans celui-ci pour l’envoyer où bon vous semble.
Les plantes ont besoin de CO2 lorsque votre lampe est allumée, donc lorsqu’elle est éteinte vous pouvez couper la pompe à air du système, ce qui stoppera l’ajout de CO2.
Le produit utilisé est organique et n’a aucune odeur. Il faut savoir que ce système dure 60 jours s’il est utilisé non-stop et 90 jours s’il est coupé lorsqu’il fait noir.
Vous avez deux possibilités pour envoyer votre CO2:
1 – Si possible, placer l’extrémité du tuyau directement au-dessus des plantes. Si votre installation est équipée d’un rail de déplacement pour votre lampe, attacher le tuyau sur celui-ci. Cela permet de bien répartir le CO2 sur toutes vos plantes.
2 – La deuxième option est d’attacher l’extrémité du tuyau derrière votre ventilateur. Ainsi le CO2 sera distribué dans toute votre pièce. Cette deuxième option fonctionne très bien, même si la première est à mon avis préférable.
N’ayant pas pour le moment de retour sur l’utilisation d’un tel système nous ne pouvons pas démontrer son efficacité. Par conséquent nous ne préférons pas trop nous avancer uniquement avec les données du fabriquant et nous allons faire notre possible pour effectuer un test de ce système.