Home cinéma pour les plantes?

Home cinema bientôt disponible en growshop….

PEKIN (Reuters) – Un agriculteur chinois dit avoir nettement amélioré les volumes et la qualité de sa production maraîchère en faisant écouter à ses légumes de la musique classique, rapportent mardi les médias nationaux chinois.
(publicité)

« Les plantes et les animaux peuvent ressentir la musique parce qu’ils sont des choses vivantes », a expliqué Ye Fei au quotidien China Daily.

Ce fermier de la province de Zhejiang, dans l’est de la Chine, diffuse alternativement à ses cultures la Symphonie pastorale de Beethoven, le matin, et des mélodies plus douces, jouées au piano, l’après-midi, précise l’article.

Depuis mars dernier, date à laquelle il a installé des haut-parleurs dans ses dix serres, cinq variétés de légumes sur les 15 qu’il cultive ont poussé beaucoup plus vite que par le passé, assure-t-il.

Les experts agricoles demeurent néanmoins sceptiques. « Il est assez compréhensible d’utiliser de la musique sur les vaches pour améliorer la production de lait, mais ces techniques sur les légumes n’en sont encore qu’au stade de l’évaluation », a précisé Wang Yuhong, chercheur à l’Académie des sciences agricoles de Ningbo.

Source: Yahoo.com

Leave a Comment