La culture en intérieur en hiver et les parasites

bonhommeneigeBonjour à tous,

Nous souffrons actuellement des températures. Même si nos chères plantes sont à l’intérieur, il faut prendre quelques précautions.

Suite aux consommations record d’électricité en France, je devrais vous demander d’éteindre vos lampes entre 18h et 22h pour ne pas risquer d’avoir des coupures à cause des surcharges… Voilà c’est fait ! Content

La culture en intérieur est bien pratique puisqu’elle permet par exemple de prolonger une culture en extérieur. Exemple avec mon bananier qui poussait sur l’Hydrotown pendant toute la saison 2008. Il passe maintenant l’hiver dans une box, au chaud, avec de l’humidité et dans un système hydroponique WaterFarm. Je présenterai dans une prochaine news les « Grow Box » et leurs avantages lors d’une culture en intérieur.

araignees-rougeEn hiver nous avons pour habitude d’allumer le chauffage. Même si cette action est aussi bénéfique pour nos plantes, elle entraine un autre problème. Le chauffage dessèche l’atmosphère et ce dessèchement convient à merveille aux parasites tels que les thrips, les araignées rouges et les cochenilles par exemple. C’est peut-être pour ça que Laurent s’est retrouvé un beau matin avec du monde dans son placard « Voir le post sur le forum« 

Pour lutter contre ces parasites vous pouvez utiliser de multiples produits sur vos plantes voire même des insectes prédateurs qui mangeront ces mauvais locataires.

Pour éviter tout cela il suffit donc d’augmenter l’hygrométrie. Les salles de bains sont un bon endroit en hiver pour les plantes exotiques. Sinon vous pouvez placer vos plantes sur un bac de billes d’argile voire utiliser un humidificateur qui va augmenter l’hygrométrie du lieu de culture avec une fine brume.

Il faut aussi faire attention à la poussière qui s’accumule sur vos plantes. Elle a pour effet de les d’asphyxier et de réduire leur accès à la lumière. Pensez donc à régulièrement passer un coup d’éponge sur la plupart des feuilles.

Leave a Comment