Vous pouvez cultiver n’importe où, plus de problèmes de sol trop riche ou trop pauvre. La culture hors-sol supprime cette contrainte.
L’automatisation du système vous demandera juste de changer la solution.
- Si vous cherchez la performance pensez à la règle des 30% : sur le même espace vous cultiverez 30% de plantes de plus, qui pousseront 30% plus vite et donneront 30% de récoltes en plus !
- Une énorme économie d’eau et d’engrais : une gestion 5 fois plus efficace de la solution nutritive. En effet, en hydroponique, 20% d’eau en moins que pour une culture en terre.
- Pour les amateurs, amoureux voire collectionneurs de plantes, vous serez sûrs d’obtenir des plantes saines et vigoureuses.
- Élimine les maladies et les insectes liés aux substrats
- Une absence totale d’herbicides, bien sûr. Souvent on utilisera la lutte intégrée pour éviter fongicides et pesticides.
- Un investissement unique: une fois en route, un système de culture hydroponique ne demandera plus qu’un peu d’engrais.
- Les engrais connus pour la culture hydroponique, quand ils sont de bonne qualité, sont purs et bien équilibrés. Ils ne laissent pas de résidus toxiques dans vos plantes. Ils sont d’une parfaite solubilité et sont particulièrement efficaces. Des descriptions détaillées sont souvent présentes aux dos des étiquettes.
Cette liste de qualités est non exhaustive… Vous l’aurez compris, l’hydroponie comporte beaucoup d’avantages !