Ce tutoriel s’adresse aux personnes voulant se faire une idée sur l’hydroponie, sans pour autant se ruiner, et passer par la suite à un système plus coûteux et certainement plus performant vendu en growshop.
Percer le premier bac, (celui du dessus qui contiendra les billes d’argile et les plantes), de manière à ce que le tube translucide de 16 mm puisse passer et être relié à la pompe qui se trouvera dans le bac du dessous et faire ensuite, toujours dans le même bac, une trentaine de trous afin que l’eau puisse retourner dans le bac du dessous.
Pour connaître le niveau de solution dans le bac réservoir il suffit de percer un trou de 16 mm de diamètre, le plus bas possible du bac, afin de pouvoir insérer un bout de tuyau translucide de la longueur du bac et de le boucher. Ainsi une fois rempli vous connaîtrez en permanence le niveau de la solution dans le réservoir.
Une fois ces étapes réalisées il ne vous reste plus qu’à remplir le bac du dessus de billes d’argiles, préalablement tamponnées, et de remplir le réservoir avec la solution appropriée à vos plantes.
Une éducation durable à EtonHouse Broadrick : première école à Singapour avec un projet d'aquaponie…
Farm4You : Une ferme aquaponique innovante et écologique Farm4You est une ferme aquaponique située dans…
Horizon 36 : une entreprise d'insertion innovante Horizon 36, une entreprise d'insertion créée par Jean-Michel…
L'aquaponie : un système innovant de production alimentaire durable L'aquaponie est un système innovant de…
TomoGrow : une solution innovante pour cultiver des plantes aromatiques en micro-fermes verticales La jeune…
L'aquaponie est une technique qui permet de cultiver des légumes et d'élever des poissons de…