Les deux produits que je vais présenter et tester vont être le duo entre une HOMEBOX Q30 et l’ampoule horticole SpectraBULB X30.
Homebox est une petite société allemande de quatre personnes basée à Berlin et qui est spécialisée dans la conception de chambre de culture.
La HOMEBOX Q30 est la plus petite chambre de culture de sa gamme avec les dimensions de 30X30X60 cm, elle peut-être éclairée avec une ampoule LED de faible puissance ou une ampoule fluo compacte. La housse de la box étanche et anti-salissures est recouverte d’une doublure PAR + super réfléchissante qui permet de créer une zone de culture intensément éclairée et de sa nature de couleur blanche éviter les problèmes de chaleur excessive.
En complément, la housse est munie d’une ouverture dans son plafond de 10 cm de diamètre pour le passage des câbles et la mises en place d’un petit extracteur d’air (non fourni) et d’une ouverture latérale de 15 cm muni d’un par insecte pour permettre une aération optimale de la chambre de culture.
La structure en tubes métal de 16mm de diamètre permet de donner une très bonne résistance à la box, elle se monte et démonte très facilement grâce au système de connecteurs plastiques emboîtable qui eux sont aussi de très bonne qualité.
Si vous avez peu de place ce modèle s’adaptera parfaitement aux recoins d’une chambre à coucher, d’une cuisine ou d’un bureau.
GreenVisuaLED fondé par FloraLED en 2009 est spécialisé dans la vente d’éclairages horticoles destinés aux murs végétaux. Tous les types de formats sont disponibles : spot, rail, bulb…
SpectraBULB X30 est un éclairage ayant un spectre horticole qui se rapproche de celui du soleil et ainsi permet de faire pousser tous types de plantes comme des orchidées, bonsaïs, plantes carnivores, plantes vertes, aromates….
De diamètre 95mm x 120mm l’ampoule possède 4 lentilles dé-clipsable, et elle est montée sur un culot E27 qui sera facile d’installation.
Une consommation électrique faible de seulement 32 Watts (12h/jour vous coûtera moins de 2€ par mois).
Cette ampoule est conçue avec les LEDs horticole OSRAM afin d’obtenir une puissance lumineuse importante à longue distance. Un petit ventilateur ainsi que des dissipateurs thermiques vont jouer leur rôle pour réguler la chaleur des composants de l’ampoule et ainsi rallonger sa durée de vie.
Si vous voulez suivre la suite du test, l’installation et le choix des plantes que j’ai choisies.
Alors inscrivez-vous sur : https://www.leshortinautes.fr/
ou suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/FLeursDuBienCommunaute/
Tout cela sera dans le prochain article.
Une éducation durable à EtonHouse Broadrick : première école à Singapour avec un projet d'aquaponie…
Farm4You : Une ferme aquaponique innovante et écologique Farm4You est une ferme aquaponique située dans…
Horizon 36 : une entreprise d'insertion innovante Horizon 36, une entreprise d'insertion créée par Jean-Michel…
L'aquaponie : un système innovant de production alimentaire durable L'aquaponie est un système innovant de…
TomoGrow : une solution innovante pour cultiver des plantes aromatiques en micro-fermes verticales La jeune…
L'aquaponie est une technique qui permet de cultiver des légumes et d'élever des poissons de…
View Comments