La box de culture est souvent indispensable pour la culture en intérieur. Effectivement, il est souvent difficile d’avoir une pièce dédiée à la culture. La box est donc une parfaite solution pour maitriser l’ensemble des paramètres de culture dans n’importe quelle pièce. On peut donc imaginer avoir une box de culture dans une pièce à vivre sans pour autant être gêné par la lumière, l’humidité et les odeurs.
Si vous placez votre box de culture dans une petite pièce, pensez à extraire l’air de la box car sinon la température et l’humidité peuvent très vite augmenter et ainsi se répendre dans votre pièce.
La gestion de la lumière dans votre Box de culture permet de contrôler et de rentabiliser au mieux l’éclairage. Vous pourrez ainsi utiliser la pièce dans laquelle est située votre box sans risquer de briser la phase de nuit des plantes en allumant la lumière car la box de culture est totalement hermétique à la lumière. Ainsi vous pourrez avoir dans la même pièce une box de croissance avec 18H d’éclairage par jour et une box de floraison avec 12H d’éclairage par jour.
La gestion de l’air dans votre box de culture vous permet de contrôler au mieux la température et l’humidité. Grâce à un système d’extraction et d’intraction d’air, vous pourrez augmenter ou diminuer la température et l’humidité. Il est par exemple possible de faire fonctionner l’intra et l’extra, afin de faire rentrer de l’air frais et d’extraire de l’air chaud.
Les traitements insecticides sont également facilités dans les box. Lors d’une invasion de nuisibles, vous pourrez contenir ceux-ci dans une box de culture et les empêcher de se répandre dans toutes les plantes de votre habitation. Le traitement est aussi plus simple : nettoyer une box de 1m² est plus facile que de nettoyer une pièce de 25m².
Enfin, la box facilite la gestion de l’odeur puisqu’elle a l’avantage de contenir l’odeur produite par les plantes. Il existe maintenant des filtres à charbon qui permettent de filtrer les odeurs avant que l’air soit extrait de la box de culture.
Les box de culture avec intérieur blanc permettent de renvoyer 85% de la lumière. Elles sont souvent entre 30 et 40% moins chères qu’une box avec intérieur mylar qui elle offre un taux de réflexion de la lumière d’environ 95%.
Une éducation durable à EtonHouse Broadrick : première école à Singapour avec un projet d'aquaponie…
Farm4You : Une ferme aquaponique innovante et écologique Farm4You est une ferme aquaponique située dans…
Horizon 36 : une entreprise d'insertion innovante Horizon 36, une entreprise d'insertion créée par Jean-Michel…
L'aquaponie : un système innovant de production alimentaire durable L'aquaponie est un système innovant de…
TomoGrow : une solution innovante pour cultiver des plantes aromatiques en micro-fermes verticales La jeune…
L'aquaponie est une technique qui permet de cultiver des légumes et d'élever des poissons de…