Le projet Urban Potager est developpé par UrbanaPlant en collaboration étroite avec le FabLab de l’université de Gennevilliers. L’Urban Potager est donc un micro-jardin compact, comme pouvait l’être l’aérogarden, mais sans les defaults de ce dernier. Ce nouveau petit potager d’intérieur pourra être placé dans votre cuisine, salon, salle de bain, sans ce soucier de l’éclairage naturel.
L’Urban potager est un projet developpé par Julien Morin de la société UrbanaPlant afin d’offrir à tous un micro potager d’intérieur. Julien s’est aidé du FabLab de l’université de Gennevilliers afin de concevoir les premiers prototypes.
2 Avril 2014 – 1er prototype de l’urban garden
C’est donc le 2 avril 2014 que le 1er prototype de l’Urban Potager voit le jour. Le but étant de tester l’automatisme du produit, car oui, ce système de culture en intérieur sera totalement automatisé.
En plus d’être totalement automatisé, Julien s’est appuyé sur une carte Arduino qui est une carte de gestion de domotique libre. Le projet va donc très vite devenir collaboratif car comme pour d’autres domaines, nous allons pouvoir étudier le code de programmation et le modifier à notre convenance.
Par exemple, il sera possible d’effectuer des mises à jours et d’ajouter des fonctionnalités qui n’existait pas forcement lors de l’achat de votre Urban Potager.
Voici les principales caractéristiques de ce projet :
Cultivez en appartement
Même installé dans une pièce mal exposée, la lumière intelligente fournira les besoins nécessaires à vos plantes.