• Bizounours
    19 février 2011 at 19 h 15 min #7536

Salut a vous, j’aimerais prendre des photos a intervalles réguliers pour pouvoir faire un time lapse d’une fructification de mes piments, mais je n’ai pas trouver qu’utiliser avec ma webcam pour faire ça de manière autonome!
    A la limite si tu passe par la Jospeh 😉

Merci d’avance 🙂

patricvic
    20 février 2011 at 18 h 09 min #7577

salut Bizounours

va faire un tour là: je crois que j’ai trouvé ton bonheur

[url=http://www.logitheque.com/logiciels/windows/antivirus_securite/video_surveillance/telecharger/axelwebcam_10961.htm]AxelWebCam[/url] (pour la prise de vu)

[url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/102023.html]PhotoLapse[/url] (pour le montage des images en vidéo au format avi)

il y a juste un truc un peu chiant c’est que les image sont prise au format bmp et il faut les convertir en jpg pour que PhotoLapse face le montage

patricvic
    20 février 2011 at 18 h 45 min #7578

pour remplacer AxelWebCam j’ai aussi trouvé ça qui prends direct en jpg

[url=http://www.theuds.com/autowebcam.php?lang=FR]autowebcam[/url]

Bizounours
    20 février 2011 at 21 h 18 min #7580

Je connais celui là, mais je trouve la qualité des webcams pas assez bonne, enfin celle que j’ai en tout cas!

Merci a toi, je vais voir ce que donne AxelWebCam 🙂

je pense me pencher vers un adaptateur secteur pour mon reflex 🙂

patricvic
    20 février 2011 at 21 h 42 min #7581

AxelWebCam a l’air d’avoir une meilleur qualité d’image avec la même webcam mais bon après faut tout convertir

Bizounours
    20 février 2011 at 21 h 50 min #7582

Pour la convertion c’est pas un souci 🙂

Merci pour ce petit log, il a l’air sympa tout compte fait!

patricvic
    20 février 2011 at 22 h 43 min #7583

mais de rien dés qu’on peut aider tiens au fait vais peut être te voir dimanche 27 ou lundi 28 suis au sequoia

Bizounours
    20 février 2011 at 22 h 53 min #7584

Harff, je suis a l’école cette semaine malheureusement 🙁

patricvic
    20 février 2011 at 23 h 34 min #7585

tampis ce sera pour une prochaine fois lol

Loïc
    20 février 2011 at 23 h 39 min #7586

Très bon choix le sequoia, j’y suis aller pendant la période de noel 2010 😉 et franchement pas j’ai pas été déçu 🙂

21 février 2011 at 20 h 55 min #7588

Salut Bizou,

Alors faire du time lapse c’est pas super facile. J’ai essayé bon nombre de logiciels et malheureusement je n’ai jamais trouvé ce qu’il fallait.

J’utilise actuellement des webcam HD et la plupart les logiciels prennent des captures en 640×480, ce qui donne ensuite une vidéo de très mauvaise qualité.

Voici ma solution.

J’ai en ce moment un serveur dans la salle de culture et dessus j’ai virtualisé un windows XP juste pour faire des prises de vues.
    Pour ça rien de plus simple, j’ai donc un ordinateur avec un système d’exploitation qui ne va servir qu’a faire des prises de vues.

Sur ce windows XP je lance mon logiciel webcam qui prend des photos HD en cliquant sur un bouton. J’utilise donc le logiciel « Super Macro » qui me permet de créer des macro souris et clic.

La souris va à tel endroit de l’écran et effectue un clic gauche sur le bouton du logiciel toutes les 15 ou 30min.

Cette solution est super simple à mettre en place mais le soucis c’est qu’il faut que l’ordinateur ne fasse que ça.

Voilà pour ma petite explication 🙂 J’ai vu que certains appareils photos sont équipés de cette fonction…..à voir….

Bizounours
    22 février 2011 at 19 h 04 min #7591

Okay, dans tout les cas j’ai un Pc que je peut monopoliser deux trois semaines sans trop de souci, après soit j’utilise un reflex, mais c’est mon outil de travail 😀 et que du coup il sera inutilisable pendant X temps!

Soit la webcam, mais qualité moindre, a voir donc…

Ou alors un petit reflex dédié qu’à ça!

Merci pour vos réponses et pour la tienne Joseph, je vais me pencher sur le logiciel « Super Macro » 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.