• Breizh
    7 février 2009 at 11 h 21 min #2723

Bonjour à tous, ça faisait un moment, je vois que l’aérogarden fait fureur un peu comme high school musical 3, bref, avec un système aéro et sa pompe à eau, comment faire ppour y ajouter une tempo? en mettant une prise temporisateur, ça me parait pas du tout précis…

j’aimerais l’utiliser pour un éventuel pouss pouss en gros, peut être home made je ne sais pas encore.

hellvis
    7 février 2009 at 12 h 26 min #2724

salut logiquement tu a juste a mettre un temporisateur cyclique et tu choisi ta fréquence.
    Mais justement cette question m’intéresse car j’aimerai bien savoir comment on choit sa temporisation?

J’avais déjà écrit un sujet la dessus mais je n’ai pas eu de réponse. [url:hxlavwk7]http://forum.fleursdubien.fr/systeme-aeroponique-ultraponique-aquaponique/temporisation-t108.html[/url]

DrGreen
    7 février 2009 at 15 h 58 min #2728

Moi je dirais que celà dépend du support et du systeme dans lequel sont les plantes, il n’y a pas de valeur passe partout ^^
    Plus le support est « drainant » plus les intervalles devront etre rapprochées et courtes, il suffit de tester, pis l’aéro est encore un peu « expérimental » donc faut pas hésiter a « expérimenter » des valeurs ^^

hellvis => j’ai aussi un propagator 20 plants, je n’ai jamais mis de tempo sur la pompe a eau celà ne m a pas empécher d’avoir de belles boutures en 7 jours ^^ avec ou sans brumisateur a l’interieur ^^ apres faut bien maitriser le bouturage aussi, la réussite ne vient pas que de la bouturette, et même en maitrisant tout, les résultats ne sont jamais du 100% réussi certaines boutures pourtant identique prendront moins bien que les autres.

Breizh
    7 février 2009 at 18 h 23 min #2733

Pour la tempo je pense que ça dépend aussi des plantes et de leur racine, et de la taille du contenant, pour 10l je pense que 5s toutes les 2mn suffisent?

mutchix
    9 février 2009 at 3 h 35 min #2798

Cela dépend surtout de ton système! Le but de l’aéroponie étant de créer un environnement d’humidité optimal pour les racines en permanence pour apporter autant de solution que possible à la plante tout en ayant un taux d’oxygénation maximal. Si tu a juste un gicleur et une pompe basse pression ( ce n’est pas un système aéroponique, et l’aérogarden encore moins, soit dit en passant ), il te faudra des temporisations plus longues qu’avec un pompe haute pression et des nozzles spécifiques ( un système TAG/TAE… ), puisqu’il y a plus ruissellement et l’absorption est moins bonne donc plus longue. Le but est de trouver le temps exact de brumisation avant le ruissellement, et ensuite le temps précis de « séchage » des racines avant une nouvelle brumisation.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.