-
shige27 décembre 2008 at 23 h 28 min #1671
Bonjour,
Je suis en plein dans ma première culture d’intérieure et pour cela j’ai choisis de commencer par des fraises en terre (l’hydro sera la prochaine étape 😆 ).Et pour être franc certains points me restent encore obscures.
Si j’ai bien compris le cycle se divise en 3 étapes qui sont la germination, la croissance et la floraison.
L’étape de la germination s’est correctement déroulée et j’en suis maintenant à la croissance.Les plantes sont actuellement sous une lampe ECO 125W 6900K.Est-ce suffisent ou devrais-je prendre une 250W ?
Pour l’arrosage je me contente de l’eau du robinet que je laisse reposer 24h à l’air libre et dont j’ajuste le ph dans les 6/6.5.De temps en temps j’ajoute un peu d’engrais mais apparemment il faudrait aussi de l’engrais type croissance (grow ?)
Quelle engrais me conseillez-vous.Pour la floraison une lampe ECO 125W peu faire l’affaire ou faut mieux que j’envisage une 250W ?
D’avance merci pour votre aide.
donald28 décembre 2008 at 3 h 04 min #1674Salut, peux tu indiquer la varieté de fraise que tu cultive et le temps d’éclairage ?
Mercishige28 décembre 2008 at 15 h 41 min #1675Salut,
Il s’agit de Ruegen (fraises des bois).Je me suis dit que ça serait plus facile de commencer par des petits fruits.
Le temps d’éclairage est de 15h/16h.djulz28 décembre 2008 at 17 h 47 min #1677tout dépend de ce que tu veux récolter plus tu mais de lumiére et d’ engrais approprié avec un maximum a ne pas dépasser biensur plus tu aura une récolte abondante tu peut mettre une 400w mh ou méme une 600w faudra juste arroser plus copieusement pout ta lampe éco sa peut fleurir mais la récolte sera surement médiocre
shige29 décembre 2008 at 18 h 36 min #1688Merci pour les conseilles.Je vais plutôt me prendre une 400W HPS qui fait croissance et floraison, et qui remplacera ma lampe ECO actuelle.
Par contre c’est à moi de décider quand la plante doit passer en floraison en changeant l’engrais ou je doit attendre un signe particulier (apparition des fleurs ?) ?29 décembre 2008 at 19 h 31 min #1689Dans ma box, les fraisiers fleurissent en 18Hjour/6Hnuit. Mais ça doit dépendre des variétés je pense.
akornature8 mars 2009 at 15 h 36 min #3319salut
J’ai une petite question en plus a ceux qui on cultiver des fraise en box!
Comment vous avz fait pour avoir des fruits?
Tomates et poivron, pas de soucis, un secouage et hop c’est partit mais les fraise j’ai jamais euh de resultats!
a plusTheverglades8 mars 2009 at 15 h 46 min #3323[b]Bonjour[/b],
Ben moi sans rien faire j’avais des fraises mais les tomates je n’ai jamais réussi… Ou sinon tu installes une ruche dans la box..[b]A bientôt![/b]
mutchix8 mars 2009 at 17 h 18 min #3332Bah pour les tomates c’est assez simple, ( enfin chez moi en tout cas ) il suffit de secouer un peu les plants avec l’apparition des fleurs, et la pollinisation se fait toute seule. Il y aurait aussi une période de froid a respecter pendant la croissance pour une récolte plus abondante, mais je n’ai pas mis mes tomates dehors pour autant, il suffit de couper un peu le chauffage si c’est le problème.
Pour les Fraisiers leur floraison est principalement liée à la photopériode, et elle varie selon les variétés, certaines fleurissent avec une nuit longue, 12/12, et d’autres en 18/6, je ne sais pas vraiment l’expliquer…
Pour l’engrais, je ne sais pas ce que tu utilise comme engrais pour l’instant, mais c’est important que tu utilise un engrais adapté à la culture (consommable) , en terre, et pas n’importe quel engrais de jardinage! Ensuite pour la croissance, il suffit de prendre un engrais croissance ( et un stimulateur de racines si tu peux/veux ) et pour la floraison d’avoir un engrais spécial floraison ! tu peux ensuite rajouter tous les compléments que tu jugeras utile…
Pour ta culture de fraisier, ton éclairage dépend de la surface que tu as a éclairer surtout! Parce que selon le nombre de plants que tu as il ne sera peut être pas nécessaire de passer à un wattage supérieur ou sur une MH/HPS très gourmande. Si tu n’as que quelques plants, ta MG 125 devrait largement suffir pour la phase de croissance, veille juste à bien baisser ton ampoule au plus prés des plants, et à te bricoler un bon réflecteur pour MG ( comme celui la : [url:22x8zx93]http://forum.fleursdubien.fr/download/file.php?id=323&mode=view[/url] ). En fait l’avantage principal des HPS est leur distance de pénétration plus importante que les Lampes éco et néons, mais pour les fraisiers c’est bien moins essentiel que pour les tomates par exemple. Mon fraisier s’est toujours bien porté sous ma lampe éco, et je pense que tu peux largement faire toute la croissance avec ton ampoule, et ensuite à toi de voir sur quoi tu veux passer pour la floraison…ce qui dépendra aussi des besoins de ta variété: si elle fleurit en 12/12 la HPS est plus intéressante ( économiquement parlant ) que si elle fleurit en 18/6 ( aie la facture ).
-
|
You must be logged in to reply to this topic.