• sebos
    18 janvier 2010 at 18 h 44 min #6326

Bonjour à tous,

Je pense que je ne suis pas le seul débutant à m’être posé cette question :

Quel engrais utiliser pour une culture potagère ?

Parce qu’en bon débutant j’ai cherché des infos sur le net et j’ai eu vite fait de tomber sur des site/forum qui ne sont pas dédié à la culture potagère.
    Du coup on est encore plus dans le flou.

Mais heureusement je suis tombé sur votre superbe forum et plus particulièrement ce post ci

[url:35mruzeb]http://forum.fleursdubien.fr/culture-hydroponique-general/quel-engrais-choisir-t285-10.html[/url]

On peut y lire que Pierre64 dit « Canna est utilisé par de nombreux maraicher »

L’info qui tue et que je cherchais depuis pas mal de temps

Du coup pour mon Aérogarden, je me suis acheter en bouteille d ‘1 litre de l’engrais canna aqua vega et en rentrant chez moi je me suis aperçu que les bouteilles portaient la norme NF U 42-001.

J’ai un peut cherché sur le net et apparemment c’est une norme qui régis les engrais organiques ainsi que les engrais organo-minéraux.
    Enfin sur ce coup là, google et pas trop mon ami et je trouve rien de parlant pour un néophyte.
    J’ai juste remarqué également que cette norme apparaît aussi sur des boites d’engrais plus conventionnel.

Y’aurait il un pro des engrais qui pourrait m’en dire plus ?
    Avez vous remarqué cette norme sur d’autre marque d’engrais?

cedric2
    20 janvier 2010 at 21 h 18 min #6336

c’est la réglementation pour toute les matières organique ou bio minéral,pour contrôler la qualité!!!
    tu as ta réponse dans ta question!!! 🙂 ) je comprend pas trop les explications que tu recherches??!!

cette norme est présente sur tous les engrais (normalement et seulement l’engrais c’est à dire que tu ne la retrouveras peut être pas sur un stimulant racinaire)

sinon tu peut utiliser tous engrais qui ne laisse pas de résidus dans ta plante, généralement les engrais de shop sont très bien!!!!