• sebos
    18 janvier 2010 at 18 h 44 min #6326

Bonjour à tous,

Je pense que je ne suis pas le seul débutant à m’être posé cette question :

Quel engrais utiliser pour une culture potagère ?

Parce qu’en bon débutant j’ai cherché des infos sur le net et j’ai eu vite fait de tomber sur des site/forum qui ne sont pas dédié à la culture potagère.
    Du coup on est encore plus dans le flou.

Mais heureusement je suis tombé sur votre superbe forum et plus particulièrement ce post ci

[url:35mruzeb]http://forum.fleursdubien.fr/culture-hydroponique-general/quel-engrais-choisir-t285-10.html[/url]

On peut y lire que Pierre64 dit « Canna est utilisé par de nombreux maraicher »

L’info qui tue et que je cherchais depuis pas mal de temps

Du coup pour mon Aérogarden, je me suis acheter en bouteille d ‘1 litre de l’engrais canna aqua vega et en rentrant chez moi je me suis aperçu que les bouteilles portaient la norme NF U 42-001.

J’ai un peut cherché sur le net et apparemment c’est une norme qui régis les engrais organiques ainsi que les engrais organo-minéraux.
    Enfin sur ce coup là, google et pas trop mon ami et je trouve rien de parlant pour un néophyte.
    J’ai juste remarqué également que cette norme apparaît aussi sur des boites d’engrais plus conventionnel.

Y’aurait il un pro des engrais qui pourrait m’en dire plus ?
    Avez vous remarqué cette norme sur d’autre marque d’engrais?

cedric2
    20 janvier 2010 at 21 h 18 min #6336

c’est la réglementation pour toute les matières organique ou bio minéral,pour contrôler la qualité!!!
    tu as ta réponse dans ta question!!! 🙂 ) je comprend pas trop les explications que tu recherches??!!

cette norme est présente sur tous les engrais (normalement et seulement l’engrais c’est à dire que tu ne la retrouveras peut être pas sur un stimulant racinaire)

sinon tu peut utiliser tous engrais qui ne laisse pas de résidus dans ta plante, généralement les engrais de shop sont très bien!!!!

préfère des engrais en 2 ou 3 partie qui sont généralement de meilleur qualité!!!

sinon moi je déconseille le hesi (laisse quelque résidus qui cause un mauvais goût et trop long a rincer) et le ionic (très diluer)

bonne culture

a+

panoramix
    28 janvier 2010 at 23 h 48 min #6389

Les normes NF sont très importantes mais je pense que peu de fabricant les respectes …
    Surtout les marques vendu en grow-shop… Petite précision en France il n’ y a pas de norme pour les stimulateurs… Donc ce sont des produits « théoriquement » interdit de vente sur le territoire…
    Pour ce qui est de Canna utilisé par de nombreux maraichers… Ouep hum… Bien vu la dose qu’il faut mettre et le coût du produit, je pense pas que ce soit bien rentable pour un maraîcher d’utiliser cette marque… Pour les pros du secteur agro, un petit tour du côté de chez Hydropassion s’impose me semble t’il … Les produits de la gamme sont tous homologués NF et CE et sont fabriqués en Bretagne dans le Finistère. Des produits concentrés et économique d’emploi.
    Les engrais sont bio minéral et disponible en 25 litres, les stimulateurs comme vitaroots et liquid ocean sont homologués pour la culture biologique… Une marque de confiance que je recommande à tous… Oui J’en fait une peu la promotion car j’utilise leurs produits depuis quelques temps en terre et en hydro et j’en suis très très satisfait…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.