-
visiteur-site6 octobre 2008 at 14 h 50 min #5975
Ce tutoriel s’adresse aux personnes voulant se faire une idée sur l’hydroponie, sans pour autant se ruiner, et passer par la suite à un système plus coûteux et certainement plus performant vendu en growshop.
———————-
L’ultraponie est la forme de culture la plus extrême qui existe actuellement. Les ultrasons émis par la tête ultraponique permettent un développement folliaire et racinaire du végétal cultivé incomparable. L’ultraponie permet de mettre en “vapeur froide et en apesanteur” les molécules d’eau qui sont “désatomisées” afin d’obtenir des micro-gouttelettes d’eau de l’ordre de 5 microns.
I – Matériels
[ol][li] Une caisse en plastique (Acheté en grande surface. Prenez en, un assez grand car les sondes à ultrason chauffent énormement l’eau et à partir d’une certaine température les membranes s’usent très vite, donc pour que l’eau reste à une bonne température prendre un bon bac d’environ 30L.)[/li][li]Des tubes en PVC d’environ 3cm de diam.[/li][li] Du polystyréne extrudé (Le polystyrène extrudé est du polystyréne dit compressé vous le trouverez par exemple chez « Leroy Merlin ». ) [/li][li] Une scie à métaux [/li][li] Un minuteur (Un minuteur mécanique a environ 3€, ne pas prendre un analogique!) [/li][li] Une voir deux sondes à ultrasons ( Les sondes à ultrason coûtent entre 20 et 30€ chacune.)[/li][/ol]
Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres outils!
II – Préparation
[ul][li]Prenez le tube de PVC de 3cm de diamètre. [/li][li]Découpez des tubes d’environ 8 cm de long ce qui permettra de placer vos boutures dedans. Vous pouvez réduire cette longueur si vous faites des petites boutures. [/li][li]Faites vos marques avec un feutre et découpez tout ça avec une scie à métaux. [/li][/ul]
III – Decoupe du polystyréne
Prenez votre plaque de polystyrène est coupé la avec un cutter. Aucun commentaire sur la qualité du découpage de la plaque:lol:
IV – Perçage des trous
Percez des trous avec une perceuse et une cloche de 3cm de diamètre. Sinon vous pouvez faire comme moi, prenez votre tube et appuyer le fortement sur le polystyrène. Pour être sûr que les tubes tiennent j’ai placé une allumette sur chaque tubes.
V – Mise en route
Pour la mise en route j’ai pris 2 sondes qui tournent 15min l’une après l’autre.
J +1:
J +2:
-
|
You must be logged in to reply to this topic.