• papayee974
    3 décembre 2009 at 15 h 08 min #5824

héhé :salut: bonjour tout le monde alors voila,
    j’ai pour projet de passé en hydroponie,et bien sur il faut trouver un systeme… :geek:
    je possède 1m50 de hauteur pour une 250watts et je pensé mettre un aqua farm mais je me suis vite aperçu que je manquerai obligatoirement de hauteur et le water farm me semble trop petit au contraire…..donc mon choix est paisiblement en train de ce rabattre sur un « gro tank gt205 » qui a l’air pas mal du tout et idéale niveau place,le problème c’est que pour une première culture je me demande si sa va bien se passé(j’avais des résultat plutôt bon en terre)…
    j’en arrive a mes question;
    j aimerai savoir les erreur a évité avec ce type de systeme sans substrat?
    faut il une deuxième pompe acheté pour vidé le bac?
    est ce que la pompe tourne en continu ou en intervalle?

voila tout et dit 😎 )
    et grand merci d’avance a tout ce qui répondront

papayee974***

papayee974
    4 décembre 2009 at 16 h 19 min #5838

24 lecture et toujours aucune réponse?

Spirituel Garden
    4 décembre 2009 at 16 h 42 min #5839

Salut Papayee,

Le Gro tank s’utilise normalement en continu si tu laisses le film racinaire qui est fourni avec mais peut-être que cela peut t’aider :
    En plaçant du feutre horticole que l’on utilise pour les murs végétaux, je fais marcher les miens avec 3 à 4 arrosage par 24h.
    Le feutre garde longtemps l’humidité autour des racines, en 1 ou 2 épaisseurs.
    Maintenant, tu dis sans substrat, mais tu vas placer tes plantes dans des contenants pour s’adapter un GT205 ?
    Donc tu devras utiliser un substrat pour tenir tes plantes dans les pots ?

krema
    8 décembre 2009 at 15 h 11 min #5858

Hello !
    j’ai récemment commencé avec un GT205…pour ma part, j’ai doublé le film NFT (sur les conseils de Luminou :salut: ) et ma pompe tourne 15 ON/45 OFF jour et nuit.
    Pour le moment pas de soucis notable…(mis à part la curiosité d’un invité qui a soulevé le support et arraché la moitié des racines..GGGrrrrr) mais la nature a repris le dessus !
    je prendrai 2 min pour poster des photos à l’occaz’

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.