-
johnnyk31 juillet 2009 at 5 h 01 min #4837
Bonjour à tous;
je suis nouveau sur FdB et je voulais vous presenter la bouturette que j’ai fabriqué il y a deux jours à peine.Désolé pour la mauvaise qualité des photos
[img]http://img181.imageshack.us/img181/31/img03801.jpg[/img]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/1005/img0382r.jpg[/img]
[img]http://img529.imageshack.us/img529/8836/img0383r.jpg[/img]
[img]http://img220.imageshack.us/img220/1338/img0388.jpg[/img]
[img]http://img17.imageshack.us/img17/9287/img0391rxi.jpg[/img]
[img]http://img30.imageshack.us/img30/4599/img0392jgn.jpg[/img]
[img]http://img30.imageshack.us/img30/9194/img0393i.jpg[/img]
Vous en pensez quoi ?
Les pots paniers touchent l’eau sur 1cm est-ce trop peu ?
J’utilise du Complexe racinaire de la gamme Hesi.
Ishikawa31 juillet 2009 at 15 h 11 min #4839je là trouve tres reussi ta clonebox 😉
Juste , si le bac avait pu etre opaque, ca aurais ete mieux, au pire un coup de bombe acrylique noir et hop!
pour ce qui est des pots qui touchent l’eau, je te conseillerai un truc : met moins d’eau et achete une sonde ultraponique que tu fait tourner 1/4 h par heure, du roots et du clonex, et hop hop hop ca te fait des racines en 3 jours ^^En tout cas joli petit systeme, et ca serait pas de la salvia dit moi au fond ? 😉
31 juillet 2009 at 15 h 33 min #4840Salut!!
Tout d’abord bienvenue à toi sur Fleursdubien 😉 )
Superbe réalisation!
Comme le dit Yann, tu peux rajouter une sonde ultraponique. Sinon tu laisse l’eau à la même hauteur et tu mets un bulleur dans ton bac 😉 )johnnyk1 août 2009 at 0 h 17 min #4843Merki ça fait plaisir ^^
Oui c’est bien une Salvia au fond et une Calea qui va avec ^^
Pour la sonde ultraponique j’aimerais bien mais j’ai plus trop de sous en ce moment ^^
J’ai oublié de préciser qu’il y a un bulleur à l’intérieur ! La lampe c’est une CFL Croissance 125W
Et Yann moi aussi je suis sur Paris 😉 mais cultiver en appart’ c’est pas la fête ^^
J’ai un petit problème avec mes boutures de Salvia, elles font grave la gueule, feuilles molles et retombées..
Ishikawa1 août 2009 at 15 h 18 min #4844Salut, je me disait bien que j’avait deja vu ces photos qq part, là ou tu à surement acheter ton plan de SD… 😉 chez ethno…
Je suis totalement d’accord avec toi, aimé les plantes à paris ca demande beaucoup de patience, d’organisation, de place & co…
Pour les sondes ultra, j’ai acheté les miennes sur eba* neuves et vraiment pas cher. (si je dit pas de conneries, la 1 tete à 18€ je crois… mais ca fait un moment, du coup j’en avait acheté 5 ^^)Bon courage pour tes boutures de SD, moi je galere avec une bouture de sauge annanas qu’un ami d’un growshop m’a donné et qui etait deja super mal en point 🙁 la pauvre elle ne fait que pourir au lieu de me faire des racines !!!
alex141 août 2009 at 18 h 18 min #4845superbe systeme rien a dire! top ! mais ces vrai que si tu aurais prie un bac noir sa auais était mieu! mieu bon un coup de bombe ou tu mais de la bache noir en blanche kon achéte pour faire les placard et ces nikel ! si ces pas trop indiscret elle tes revenu a combient a peut pres ta bouturette!
johnnyk3 août 2009 at 1 h 38 min #4850[quote= »Ishikawa »:1ytiatlk]Salut, je me disait bien que j’avait deja vu ces photos qq part, là ou tu à surement acheter ton plan de SD… 😉 chez ethno… [/quote]
Tu m’as grillé ^^ et oui j’ai bien acheté ma sauge chez ethno et j’y tiens un petit JdC sur ton forum, mais je n’ai jamais vu d’Ishikawa sur ethno, tu as un autre pseudo ?[quote= »Ishikawa »:1ytiatlk]Je suis totalement d’accord avec toi, aimé les plantes à paris ca demande beaucoup de patience, d’organisation, de place & co…
Pour les sondes ultra, j’ai acheté les miennes sur eba* neuves et vraiment pas cher. (si je dit pas de conneries, la 1 tete à 18€ je crois… mais ca fait un moment, du coup j’en avait acheté 5 ^^)[/quote]
Intéressant ça, je vais regarder de suite, voir si il y en a encore[quote= »Ishikawa »:1ytiatlk]Bon courage pour tes boutures de SD, moi je galere avec une bouture de sauge annanas qu’un ami d’un growshop m’a donné et qui etait deja super mal en point 🙁 la pauvre elle ne fait que pourir au lieu de me faire des racines !!![/quote]
Mmh la sauge ananas ça doit sentir bon ^^ Les petites boutures de Salvia vont mieux depuis que je leur ai coupé les feuilles ^^ Maintenant ce sont celles de Calea qui ont du mal du coup j’ai fait pareil, j’ai coupé ^^[quote= »alex14″:1ytiatlk]superbe systeme rien a dire! top ! mais ces vrai que si tu aurais prie un bac noir sa auais était mieu! mieu bon un coup de bombe ou tu mais de la bache noir en blanche kon achéte pour faire les placard et ces nikel ! si ces pas trop indiscret elle tes revenu a combient a peut pres ta bouturette![/quote]
Oui c’est pas con l’histoire de la bache c’est ce que je vais faire je pense.Sinon t’inquiètes y’a pas d’indiscrétion, mon système m’a coûté 3€ lol, en fait j’ai juste payé les 15 pots paniers à 0.2€/u, le bac je l’ai trouvé dans la rue l’un des avantages d’être à Paris c’est que les gens jettent beaucoup de choses par exemple pour ma CdC, la structure est faite en acier galvanisé.
J’avais faite récuperer une étagère comme celle-ci dans la rue:
[img]http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/0a/db/a7850ff27a309639558a19946632-64380120-z.jpg[/img] Valeur 35€ quand même, j’avais démonté et enlevé les plateaux pour garder les 4 grandes « tiges »alex143 août 2009 at 15 h 37 min #4852frachement térible!!!! j halucine! mais la récupe ces top! kan on peut évité de payé ces sur que c bien! en tous cas vraiment bien!!! sinon tu a comencé a ten servir??? sa marche bien!? a tu baché ta bouturette? pour évité que ta solution nutritive verdisse!!? en tous cas vraiment bien!!!
Ishikawa3 août 2009 at 16 h 10 min #4853@John, non j’ai pas de compte sur le forum Ehtno, je regarde juste quand j’ai besoin d’un renseignement sur une plante particuliere.
Sinon pour les boutures, il faut toujours coupé un peu les feuilles, pour eviter l’evaporation et favorisé l’enracinement.
johnnyk4 août 2009 at 0 h 54 min #4858Salut Alex, ouai j’ai baché la bouturette comme tu me l’avais bien conseillé mais seulement sur les côtés du bac, pas sur le « couvercle », tu pense que c’est nécessaire ? Merci pour tout tes compliments mais honnêtement ce que j’ai fait n’est vraiment pas compliquer, j’ai juste coupé 15 trous dans mon bac.
Et toi tu as quoi comme matos, je vois que tu débutes ? J’ai eu ma première plante il y a quelques moi à pleine (fin avril) la salvia d’ethno comme la deviné Yann, et depuis c’est devenu une vraie passion.
@Yann, les boutures se portent bien je suis rassuré j’ai même mis quelques graines d’ipomées et de passiflore dans les pots vides voir si ça germer.Quelle est ta configuration en intérieur ? Quels système tu as plutôt adapté en appartement ?
alex144 août 2009 at 1 h 33 min #4859salut! bin merci d avoir écouté mon conseil! bin perso oué je bacheré le dessu comme tu la fait sur les coté! car ta solution va verdire quand méme! sa va te faire des petite algues verte dans ta solution! pour sa que tous les bac son noir ! oué je débute en hydro! sa fait 6/7ans que je cultive en intérieur! mais en térreau ! l hydro ji suis passé depuis pas long! sa ma toujour plus ou moin attiré l hydro!!
Ishikawa4 août 2009 at 2 h 59 min #4863@ John : j’ai un peu des plantes partout chez moi 😀 p pour ce qui est des systemes j’ai que du home made, avec une eco 125w et une hps plantastar (trés bonne ampoule d’ailleurs).
Aprés, j’ai aussi eu un libra sur le balcon l’année derniere .. enfin ca dépend des idées, des envies, et des humeurs avec moi :p
Comme tu peut le voir sur mon JDC, j’ai une liste de graines qui m’attendent donc il ya de quoi etre creatif 😀johnnyk4 août 2009 at 3 h 26 min #4869[quote= »alex14″:3jp2rd87]salut! bin merci d avoir écouté mon conseil! bin perso oué je bacheré le dessu comme tu la fait sur les coté! car ta solution va verdire quand méme! sa va te faire des petite algues verte dans ta solution! pour sa que tous les bac son noir ! oué je débute en hydro! sa fait 6/7ans que je cultive en intérieur! mais en térreau ! l hydro ji suis passé depuis pas long! sa ma toujour plus ou moin attiré l hydro!![/quote]
Ok je ferais ça quand les boutures auront pris et quand je les aurais rempotées 😉
Sinon vous me conseillez de changer tous les combien de temps ma solution ?6-7 ans quand même ça fait un bout lol, tu dois avoir acquis pas mal d’expérience, c’est sur que ça fait très envie l’hydro et notamment au niveau du rendement !
[quote= »Ishikawa »:3jp2rd87]@ John : j’ai un peu des plantes partout chez moi 😀 p pour ce qui est des systemes j’ai que du home made, avec une eco 125w et une hps plantastar (trés bonne ampoule d’ailleurs).
Aprés, j’ai aussi eu un libra sur le balcon l’année derniere .. enfin ca dépend des idées, des envies, et des humeurs avec moi :p
Comme tu peut le voir sur mon JDC, j’ai une liste de graines qui m’attendent donc il ya de quoi etre creatif 😀 [/quote]Cool tout ça t’as du matos quand même ^^ Le libra ça doit être cool en plus c’est économique mais moi j’ai pas balcon et je vois pas où le mettre en intérieur, j’irais voir ton JdC.
alex147 août 2009 at 2 h 31 min #4915bin ta solution au mieu change la au moin une foix toute les semaine! minimum! ces ce qui se dit un peut partout dans les boukin que j ai lue!
-
|
You must be logged in to reply to this topic.