• labrax
    25 novembre 2009 at 0 h 35 min #5745

Salut à tous,

j’ai maintenant un bel hypoestes grace à l’hydroponie, mais bon je n’en profite pas trop car il est dans un coin de la maison sous sa lampe avec les autres végétaux. Ma question est la suivante, quelle serait la meilleure méthode pour faire revenir l’hypoestes en plante d’ornement, c’est à dire une petite place dans le salon ou dans la cuisine. Puis-je le repasser en terre sans trop de crainte, dans ce cas comment faut il que je procède (fortificateur de racines ou autres), ou dois-je forcément rester sur un système hydro (mais bon une pompe dans le salon ça le fait pas trop), dans ce cas puis-je utiliser un système à mèches de coton (mais j’ai un peu peur de la pourriture des racines sans oxygène).

enfin voilà beaucoup de questions pour un si petit problème

merci à tous
    labrax

Tiketoun
    25 novembre 2009 at 3 h 24 min #5748

Désolé je ne vais pas pouvoir t’aider, mais juste par curiosité, on pourrait avoir une photo de ton hypoestes ? Je commence à en cultiver et j’aimerais bien en voir un bien développé 🙂

Spirituel Garden
    25 novembre 2009 at 15 h 17 min #5749

Je pratique souvent le passage de l’hydro à la terre avec mes plants hydro quand ils deviennent trop grands. Je n’ai jamais de problèmes d’adaptation, bien au contraire, j’ai eu des brugmansias (venant de l’hydro) énormes cette année à l’extérieur et bien plus beaux que ceux déjà en terre.
    Même chose pour les Hypoestes, tailles pas mal les racines et quelques branches et si tu le peux, continu l’arrosage à l’engrais hydro.

labrax
    25 novembre 2009 at 20 h 10 min #5751

Salut Tiketoun, je ne sais pas si mon hypoestes va te convenir mais je suis obligé de le changer de place car c’est un mangeur d’espace de première. C’est la guerre entre lui et le basilic, alors que les piments aimerient voir un peu de lumière.
    Donc pour l’instant je n’ai qu’une photo vue de dessus

Merci Vincent (si je peux me permettre, si j’ai bien compris) de me rassurer quant au passage de mes plants en terre. Mais quand qu’entends tu par « couper les racines », faut il que je taille un peu ou un bon coup ? ça n’affaiblit pas trop le plant ?

Merci

Labrax[attachment=0:25jzzo4v]<!– ia0 1.jpg<!– ia0 [/attachment:25jzzo4v]

Spirituel Garden
    25 novembre 2009 at 21 h 46 min #5752

Je coupe environ un tiers de racines et un tiers de feuillage, tout dépend la taille du pot de destination. Les racines formeront rapidement de nouvelles radicelles (petites racines sur les racines principales) et la plante repartira beaucoup mieux.
    a+

Tiketoun
    26 novembre 2009 at 2 h 26 min #5755

Merci pour la photo !
    Sympa le mélange hypoestes/basilic grand vert 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.