-
22 juin 2009 at 14 h 53 min #4338
Salut,
Le tout fait 6 mètres ou c’est 7 gouttières de six mètres de longueur soit 42mètres?
[quote]Pour les pots paniers je m’en occupe [/quote]
Moi j’ai trouvé plein de petit pot qui passent super bien. J’en ai eu pour 4€ les 200 pots.pierre6422 juin 2009 at 20 h 25 min #4339canna est utilisé par de nombreux maréchais, je crois que des conditionnement de 50 litres existent
22 juin 2009 at 23 h 22 min #4341ON va faire une commande groupé et je redistribue dans des bouteilles d’évian 🙂 )
Tamatoa23 juin 2009 at 0 h 12 min #4342Salut 🙂
Alors pour le kit c’est 7 gouttières de six mètres de longueur soit 42 mètres effectivement 🙂
Les pots paniers j’en ai trouvé 4,5 de diamètres et 7 de hauteur utilisé pour ce genre de kit:
Le cout des 200 pots me reviens à 20 euros (et oui,c'est pas donnée à Tahiti lol).
Dernière petite question 🙂 , Quel est la différence entre un engrais minéral et bio ?
cedric223 juin 2009 at 19 h 11 min #4350salut,
pour ton systeme hydro assure toi que la pompe soit assez puissante,je te conseil de le passé en goutte à goutte 😉un engrais minéral est un engrais produits a partir de minéraux multiplier en laboratoire c’est ce qu’on appel « chimique »
les engrais organique(bio) sont des engrais qui proviennent de fermentation de plantes
il existe aussi du bio-minéral qui « réuni » les deux
important:une plante peut avoir des résidus chimique même avec un engrais organique si il est donner en excès!!!!!!!
un engrais minéral bien utilisée ne laisse aucun résidu chimique dans ta plante!!!! 😉Tamatoa24 juin 2009 at 5 h 48 min #4355Salut
Donc pour la pompe du système sa devrai aller puisqu’il est spécialement conçu pour ce système, qui de plus, à été essayer par plusieurs agriculteurs locaux, je vais surement l’essayer en goutte à goutte, je vous tiens au courant de l’avancement du projet.
Voila merci, et bonne cultures à vous bye 🙂
Tamatoa12 août 2009 at 7 h 41 min #4977Bonjour,
Alors voila quelqu’un à déjà essayer les biocanna en hydro ?
Le BioVega,BioFlores et BioBoost, c’est solube ou pas dans de l’eau, par ce que sa ma l’air gras comme engrais lol.
Voila merci et bonne cultures les ami(e)s 🙂
freeman5412 août 2009 at 9 h 45 min #4978en hydro c’est:
-la gamme aqua de canna pour les systeme fermé le aquaflores et aquavega-la gamme hydro : hydro flores et hydro vega pour les systeme ouvert
l’engrais biocanna est un engrais terre!
en esperant t’avoir renseigner 😉
cedric212 août 2009 at 20 h 54 min #4985salut,
c’est soluble mais le problème c’est que la solution diluer dans l’eau se garde que 24h,en gros c’est un bac /jour
et tu peut utiliser cette engrais avec du coco (vérifie qu’il y as des thricoderma dedans)
Tamatoa13 août 2009 at 2 h 46 min #4992Bonjour,
Tout d abord Merci à vous pour vos réponses 🙂
Alors voila le truc c’est que je suis à la recherche d’un engrais 100% organique pour faire de l’hydro en circuit fermé.
Pour les additifs j’utiliserais la gamme BIONOVA (100% organique,du moins je l’espère lol) comme prévu.
Substrats retenu: Billes d’argiles ou coco (de préférence coco).
Donc pour le PH – c’est réglé vu que c’est un engrais organique donc pas besoin.
je n’ai pas encore trouvé de biofiltre, vu qu’aucun growshop n’en vends pour le moment, je me suis dit que je pouvais nettoyer tout sa à l’enzyme,non ? (nettoyage du système tout les 7 jours à l’enzyme).
Gamme d’engrais disponible a TAHITI, BIONOVA,BIOCANNA,BIOBIZZ,EARTHJUICE, je vais me renseigner pour le reste.
Si quelqu’un à une configuration idéal pour ce système je suis partant.
Je rappel que je ne veut pas utiliser d’engrais minéral (vu que c’est du chimique lol).
Merci encore pour vos réponses et bonne culture à plus.
alex1414 août 2009 at 16 h 56 min #5002salut ! est ce qur quelqu’ un a déja testé la gamme BIOCANNA?
capoeiraseb14 août 2009 at 18 h 32 min #5003hello tout le monde je vois que tout le monde a oublié PLAGRON :
1) pour leur terreau
2) pour le label bio inscrit sur tout leurs flaconsje parle de la gamme alga de chez plagron biensur
car pour l hydro ( pack A et B ) ça reste a debattreet quand je dis label, je parle de norme sur les compositions selon la loi REACH qui impose les fabricants de mettre la composition de leurs produits sur l etiquettage.
cedric218 août 2009 at 20 h 20 min #5027[quote= »Tamatoa »:h6xyyxhs]Bonjour,
Tout d abord Merci à vous pour vos réponses 🙂
Alors voila le truc c’est que je suis à la recherche d’un engrais 100% organique pour faire de l’hydro en circuit fermé.
Pour les additifs j’utiliserais la gamme BIONOVA (100% organique,du moins je l’espère lol) comme prévu.
Substrats retenu: Billes d’argiles ou coco (de préférence coco).
Donc pour le PH – c’est réglé vu que c’est un engrais organique donc pas besoin.
je n’ai pas encore trouvé de biofiltre, vu qu’aucun growshop n’en vends pour le moment, je me suis dit que je pouvais nettoyer tout sa à l’enzyme,non ? (nettoyage du système tout les 7 jours à l’enzyme).
Gamme d’engrais disponible a TAHITI, BIONOVA,BIOCANNA,BIOBIZZ,EARTHJUICE, je vais me renseigner pour le reste.
Si quelqu’un à une configuration idéal pour ce système je suis partant.
Je rappel que je ne veut pas utiliser d’engrais minéral (vu que c’est du chimique lol).
Merci encore pour vos réponses et bonne culture à plus.[/quote]
pour le bio filtre c’est pas fait pour nettoyer ton système , c’est juste pour avoir une vie bactériologique au cas ou tu utilise des billes d’argile sinon les matiéres organique ne peuvent pas se décomposer,en coco tu n’en as pas besoin car les thricoderma prolifère très bien dans ce substrat 😉
par contre, si tu veut le faire en circuit fermer,ça serait mieux en bille!!!!
le problème n°1 en culture bio c’est que les engrais ne se garde pas diluer a l’eau pendant plus de 24h(gamme alga de plagron aussi)donc c’est un bac jour mais pas de système fermer.sinon il y a le biosevia de chez ghe et le biobizz utilisable comme tu le veut mais la effectivement va falloir nettoyé tes système d’irrigation très régulièrement(toujours mieux sans recirculation pour le coco!!!)
pourquoi tu veut utiliser des systèmes fermer?
moi je te conseillerai de faire un essai avec du coco (contenant des thricoderma,ou en rajouter) avec l’engrais biobizz(j’aime pas trop cette engrais,super commerciale et pas mal diluer mais vu que tu peut le trouver sur tahiti!!!)et d’utiliser un système ouvert goutte à goutte classique et de nettoyer comme tu le disait une fois par semaine!!!!
fait des essai sur 1m2 mais je pence que ça peut bien tourner comme ça!!!! 😉
a plus
Tamatoa19 août 2009 at 5 h 46 min #5028Bonjour,
Alors voila, je veut faire un système en circuit fermé pour récupéré la solution nutritive et ainsi faire des économies en eaux et en engrais.
Pourquoi ce n’est pas possible de faire un système en circuit fermé avec du coco ?
Pour le nettoyage du bac de solution nutritive c’est trop prises de tête de le faire tout les jours, surtout si je passe avec une culture à grande échelle.
Le système que j’utiliserai sera le NFT parce que c’est le système le plus rentable pour une culture à grande échelle, surtout en zone tropical.
Donc je voudrai faire du bio en NFT de préférence circuit fermé, je veut bien faire du circuit ouvert avec du coco et du biobizz, mais j’espère juste économiser de l’engrais en faisant sa.
Voila merci pour les réponses et bonne culture.
cedric219 août 2009 at 18 h 36 min #5032[quote= »Tamatoa »:3vfmq5jk]Bonjour,
Alors voila, je veut faire un système en circuit fermé pour récupéré la solution nutritive et ainsi faire des économies en eaux et en engrais.
Pourquoi ce n’est pas possible de faire un système en circuit fermé avec du coco ?
Pour le nettoyage du bac de solution nutritive c’est trop prises de tête de le faire tout les jours, surtout si je passe avec une culture à grande échelle.
Le système que j’utiliserai sera le NFT parce que c’est le système le plus rentable pour une culture à grande échelle, surtout en zone tropical.
Donc je voudrai faire du bio en NFT de préférence circuit fermé, je veut bien faire du circuit ouvert avec du coco et du biobizz, mais j’espère juste économiser de l’engrais en faisant sa.
Voila merci pour les réponses et bonne culture.[/quote]
le problème avec la culture de coco en recirculation c’est que le substrat est organique et donc il assimile des nutriments et en rejette ce qui amène a une accumulation énorme de certain minéraux!!!!
moi ce que je te conseille c’est de faire un essai:
-tu vas chercher du biogrow et du biobloom de chez biobizz a ton shop!!!(limite demande lui qui te donne une bouteille de chaque,tu lui dit que c’est pour un essai et que si ça tourne bien tu lui en prendra en grosse quantité)
-tu fabrique deux système d’1m2 goutte à goutte classique (un en recirculant l’autre sans recirculation)
-tu prend du coco avec thricoderma(le canna est de très très bonne qualité)
-tu prend 10 bouture de tomate sur un pied mère et tu en place 5 dans chaque système
-a la fin de chaque semaine tu fait un bilan comparatif des 2 cultures(croissance des plantes,états de santé mais aussi les prise de tète: une heure sur tel système a régler le ph ou l’ec…)je pense qu’au bout de 1 mois tu auras déjà des conclusions
en système fermer tu as ton bac de 100l pour 1m2 avec tes 5 plants de tomates:
début de semaine tu fait ton bac ph5,8 ec1,7 toute la semaine se passe tu fini ta semaine il te reste 35l de soluce dans ton bac que tu jette pour faire un nouveau bac
conso de solution de la semaine = 100l et ça c’est le meilleur des cas pour peut que tu as une baisse importante du ph en milieu de semaine,tu remet un peut d’eau pour remonter le ph(disons 10l),du coup ton ec a baisser tu veut le remonter car lui était parfait a 1,7 donc tu remet pour l’équivalent de 10l d’engrais
conso de solution de la semaines 110len système ouvert tu as ton bac de 100l pour un m2 avec tes 5 plants de tomates également:
début de semaine tu fait ton bac ph5,8 ec1,7 toute la semaine se passe tu fini ta semaine ton bac est vide mais par contre tu as jeter tous les jours 5l de drain (5*7=35l)donc tu as jeter 35l de solution
conso de solution de la semaine = 100l et la tu n’as pas de contre indication, ton bac resteras stable toute la semaine en ph et ec car tu ne remet pas de solution « déséquilibré » dans ton bac 😉 en sachant aussi qu’au bout de 3 ou 4 mois d’utilisation du coco avec ce système tu peut ajuster l’entrée par rapport a tes valeurs de drain(encore une économie de plus)conclusions:la consommation d’eau et d’engrais est identique voir même plus importantes en circuit fermer!!! 😉
nous ne parlerons pas des gains que ce soient au niveau qualité ou quantité ou même visuel des plantes 😉
-
|
You must be logged in to reply to this topic.