• cedric2
    25 août 2009 at 18 h 40 min #5108

[quote= »Tamatoa »:3i6poyfb]Alors voila pour le bio je voudrais savoir si c’était quand même possible de cultiver sans bactérie ? (substrat utilisé coco (non biocanna lol).
    [/quote]

non ce n’est pas possible,il te faut des bactéries bénéfiques pour transformer les matières organique en minéraux

[quote= »Tamatoa »:3i6poyfb]Et si je met le système en goutte à goutte sa voudrai dire que la pompe marcherai 24/24 ?[/quote]

non ça ne tourneras pas 24/24.tu fait tes cycles d’arrosage

[quote= »Tamatoa »:3i6poyfb]La station NFT que les growshop utilisai ici était le Polar gully qui fonctionnai 30s toutes les 3min.

Et le but que je vise justement c’est de diminuer au maximum la facture d’électricité et les fertilisants,donc voila ce cycle de 30s sa me plait bien.[/quote]

utilise des timer normal,en coco un système comme celui là n’est pas du tout approprier.En coco la règle est d’arroser le moins souvent possible avec 30% de drain(1 à 3 fois par jour) 😉

[quote= »Tamatoa »:3i6poyfb]
    si jamais je ne trouve aucun trichoderma (ils vendent juste pour terraux 🙁 )[/quote]

aucune différence pour les thricoderma en terreau et coco,c’est peut être des mycorhises qui la?

Tamatoa
    26 août 2009 at 1 h 54 min #5120

Salut,

Bon pour l’instant j’ai vraiment pas le choix vu qu’il n’y a aucun tricho sur le territoire 🙁 , je vais m’orienter vers les bionova pour le moment.

Système retenu pour commencer:

-Système NFT.

– Substrat bille d’argiles.

-Gamme d’engrais Bionova (Engrais + Additifs).

– Plants cultiver: Tomate,concombre,poivron ou laitue (l’un des quatres lol).

-Un Terreau pour mes semi avec peut être une mini serres homemade haha.

-Pesticides adapté à la plante que je cultiverai.

Voila pour le système et pour les tricho c’était comme tu l’a dit cedric2 ce sont des mycorhises lol.

Et pour ce qui serai de venir a Tahiti il n’y à qu’un seul problème, le billet d’avion LOL, mais qui sais, peut être qu’on trouvera un moyen pour que l’un de vous gagne un billet d’avion pour Tahiti lol. le logement on s’arrangera haha.

Merci encore pour tes réponses cedric sa ma beaucoup aider a + bye.

panoramix
    29 janvier 2010 at 0 h 24 min #6392

> [url=http://www.hydropassion.eu]http://www.hydropassion.eu[/url] pour moi c’est top ! 😯

panoramix
    29 janvier 2010 at 0 h 26 min #6393

bactéries et trichoderma…
    il me semble quand bioponie ce soit le trichoderma qui permet l’assimilation des matières organiques dégradés par les bactéries…

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)

You must be logged in to reply to this topic.